Les contenants semi-enterrés sont des solutions enterrées à 60% sous terre vous permettant ainsi de collecter plus de déchets. Les avantages des conteneurs semi-enterrés sont nombreux : hygiéniques, écologiques et économiques, ils prennent bien moins de place au sein et offrent une alternative esthétique aux contenants et bennes classiques.
Il faut considérablement moins d'espace pour stocker plus de déchets : le plus gros contenant semi-enterré est environ six fois plus grand qu'une poubelle standard de 1100 litres.
En choisissant un conteneur semi-enterré, vous rendez donc l'enlèvement plus efficace et réduisez les frais de transport.
Grâce à son ouverture basse, l'utilisation de ce type de contenant est plus accessible.
Les contenants semi-enterrés sont également plus esthétiques que les poubelles en surface : ils sortent d'au maximum 1,10 mètre du sol et leur design moderne en bois ou en aluminium s'intègre parfaitement à leur environnement.
Le cas échéant, les contenants peuvent être personnalisés. Nous veillons bien entendu scrupuleusement à ce qu'ils satisfassent entièrement aux exigences de sécurité.
Les contenants semi-enterrés disposent d'un couvercle adapté et le sol garde les déchets au frais. Tout ceci diminue considérablement les odeurs.
Le conteneur semi-enterré est facile à installer. Il peut contenir jusqu'à 5 m3 de déchets et exige une surface au sol d’à peine 2 m2.
Les trois quarts du contenant se trouvant sous le sol, il prend environ autant de place qu'une poubelle standard de 1100 litres.
Vous économisez donc beaucoup d'espace en bénéficiant d'un rendement plus élevé que les solutions en surface.
Le système de contenant à déchets enterré tire profit des températures stables du sous-sol.
Celles-ci sont moins élevées qu’en surface en été, ce qui ralentit le processus de dégradation et prévient les odeurs.
En hiver, les températures sont en revanche plus élevées en sous-sol qu'en surface.
Les déchets ne gèlent donc pas et la vidange du contenant reste aisé.
La cuve enterré se compose d'une haute colonne verticale étanche contenant un sac de portage, voire un sac jetable.
Les déchets sont introduits par le haut, s'entassent et sont comprimés par la pesanteur sans nécessiter d'énergie.
Un contenant enterré peut ainsi contenir plus de déchets que les autres solutions.